Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumOrientation de précision

Auteur : Sujet: Orientation de précision  Bas
 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 13/05/2008 15:12:50
Send a private message to lorienteur
http://pagesperso-orange.fr/club.nord/Resultats%20O-Pre%20AQ%202008.pdf

Au fait ... tu as eu le temps de conter Fleurette au poste 13 ? .... :-))

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 alacourbe
 Messages postés : 886
 alacourbe
  Posté le 13/05/2008 16:04:15
Send a private message to alacourbe

Citation :

lorienteur  a dit :

http://pagesperso-orange.fr/club.nord/Resultats%20O-Pre%20AQ%202008.pdf

Au fait ... tu as eu le temps de conter Fleurette au poste 13 ? .... :-))



Même pas !! T'as qu'à voir comment j'étais concentré !

Sérieusement, je sais que tu as raison en disant que l'effort de concentration doit être important.
Je m'en suis rendu compte dès que j'ai quitté le poste 4 où j'ai craqué nerveusement car franchement on n'y voyait rien.
Jusque là je me déplaçais, j'essayais de raisonner, et ça marchait plutôt bien. Mais là ça m'a gonflé et après terminé. Le poste 6 où c'était pire m'a définitivement déconnecté.

--Message edité par alacourbe le 2008-05-13 16:09:18--

J.C.P
 Denis Velé
 Messages postés : 688
 A quand les catégories par poids
?!!!
 Denis Velé
  Posté le 13/05/2008 21:50:36
Send a private message to Denis Velé
En consultant les résultats, j'ai noté quelques anomalies.En effet si on compte toutes les réponses bonnes, la personne qui termine deuxième a 13 points donc le meilleur score du jour.Fred, peux-tu nous expliquer pourquoi ta protégée ne gagne pas la compétition.J'ai noté 3 autres cas de figure, moi 5 au lieu de 6, Chevalier 3 pour 4 et Véro 2 pour 3.Pourquoi tant de haine ?
Plus sérieusement, je partage les impressions d'alacourbe.Un point qui n'a pas été souligné, c'est le manque d'équité.Je m'explique.Quand vous cherchez à savoir si une balise se trouve avant, sur ou après un chemin et que vous ne pouvez pas voir le sol, cela est difficile ( poste 12 ).Mais lorsqu'un promeneur passe sur ce chemin, cela vient beaucoup plus facile pour distinguer le positionnement des balises.Cela est arrivé également au poste 5 .

Tout cela n'est pas bien grave par rapport au plaisir de voir les personnes en fauteuil réalisés leur parcour et faire des résultats plus probant que le mien.Avant la compétition, pour comprendre un peu, j'avais lu l'excellente analyse de Tam du championnat de France 2007 et en observant les différents pourcentages de réponse pour chaque poste et certaines incompréhensions de l'auteur, je n'ai pas été surpris du déroulement de la compétition.
La prochaine fois, j'essayerai de faire un peu mieux.
Un autre petit souci, la définition du premier poste.
Bon j'arrête d'être négatif et je remercie lorienteur et toute son équipe pour toute cette organisation en déplorant le peu de participants.Inscrïption gratuite, une belle promenade dans un parc magnifique,collation et boisson gratuite à l'arrivée et une petite bouteille de Buzet en échange  des épingles données pour les dossards.
J'attend avec impatiente la correction avec les photos.

 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 13/05/2008 23:05:50
Send a private message to lorienteur
Les résultats sont à jour ... désolé je n'avais pas recompté ... ! Mais Carole reste seconde j'ai beau recompter je ne trouve "que" 12 et pas 13 ! ...

Pour l'équité à la 5 je pense que la réponse était évidente ... le sentier même très étroit se voyait depuis le piquet, mais il fallait baisser les yeux.

Je renouvelle mon mea-culpa pour la def de la 1.

maintenant il n'y a plus qu'à tester l'Alsace pour comparer l'intérêt de l'O-Pré ... alors rendez vous le 1er juin à Duttlenheim près de Colmar.

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 alacourbe
 Messages postés : 886
 alacourbe
  Posté le 14/05/2008 09:21:03
Send a private message to alacourbe
C'est en lisant le post de Fabrice que j'ai découvert que pour cette course l'inscrïption était gratuite.
Franchement Fred chapeau !
Qualité des cartes, protection de celle de compéte, dossards personnalisés, boissons gratuites à l'arrivée, récompenses. Tout y était comme pour une payante où parfois tu n'as qu'un verre d'eau et une récompense pour le 1er du circuit.
J'espère toutefois que les inscrits qui ne sont pas venus rempliront leurs obligations.  

J.C.P
 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 14/05/2008 20:51:07
Send a private message to lorienteur
Merci ...
Un seul non venu ni même excusé ... les orienteurs de la région parisienne seraient-ils moins polis ? ... Mais notre bonté n'a pas de limite nous ne facturerons pas les 10€ ... on aurait espéré au moins quelques lignes d'excuses.

Et ... tu as oublié le cadeau à chaque participant ! ... ;-) Et le soleil !!! Si rare pour les organisations du club ... pour notre première organisation régionale dans les années 95 une concurrente du club d'Alain avait même fait une hypothermie ... oui oui ... une hypothermie dans le sud-ouest ! :-(

Mais pour l'o-pré le meilleur reste à venir avec le dossier complet et les photos et commentaires ... histoire de relancer le débat. Je suis même prêt à faire un clinic sur site si j'ai une demande importante. Ce sera surement le cas sur le stage O-Pré INTERNE (je n'ai pas l'autorisation de l'ouvrir ...) que je vais organiser prochainement avec le club. Bien entendu cette formation n'étant pas validante et n'ayant pas la compétence pour l'organiser officiellement elle sera réservée aux licenciés du club N.O.R.D. (et aux amis ... ;-) ...).

Au fait pour avoir des mesures précises je découvre un outil super pratique et gratuit ce qui est si rare pour mériter de le saluer (mais peut être en avez vous parlé depuis des mois  sur le forum ...) :
http://www.cadastre.gouv.fr

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3655
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 14/05/2008 22:41:23
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
n'importe quoi ! et si t'as pas les compétences qui les a, alors, en France ????

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 14/05/2008 23:20:32
Send a private message to lorienteur
Les formateurs agréés !

Peu importe mes amis peuvent venir ... et j'accepte les dossiers d'agrément pour devenir mes amis :-)

Pour revenir à dimanche malgré le piège du TC1 on a quand même eu 1/3 de bonnes réponses ! Et finalement qu'une de plus au TC2 !


Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 alain
 Messages postés : 433
  Posté le 15/05/2008 07:28:36
Send a private message to alain

Citation :

lorienteur  a dit :

Les formateurs agréés !




merci fred de relayer le sujet "sensible" des formateurs agréés
je passe sur le post de la réforme de la formation fédérale pour ne pas polluer le thème de l'Orientation de précision.

 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 15/05/2008 20:41:37
Send a private message to lorienteur
Ne ratez pas le Championnat de Ligue d'Alsace du 1er juin qui sera également qualificatif pour les WTOC !
Espérons que les Alsaciens ne seront pas trop forts sinon aucune perf réalisée en Aquitaine ne devrait être prise en compte (petite pensée sentimentale pour les "champions" de Nérac). Les deux compétitions devant à priori être organisée sur les mêmes bases la comparaison devrait donc donner un éclairage sur le niveau actuel.

Notre club sera présent à Duttlenheim, du moins en catégorie "Open" car nos paralympiques n'ont pas démérité à Nérac (notamment score de 9pts pour Henri et je crois le 2e temps TC) et qu'un voyage de 2000 km n'est jamais aisé pour eux. Mais les portes ne sont pas encore fermées et nous étudions les possibilités. Alors attention ... quand les Gascons débarquent ça ne plaisante pas !

Reste que je suis impatient de découvrir cette épreuve qui sera organisée j'imagine dans la rigueur Alsacienne, à l'image de Fabien MASSON qui était contrôleur aux ETOC 2007. Des élements rassurants car engager un déplacement aussi long ne serait pas motivant si nous savions que la compétition risquerait de ne pas être à la hauteur (carto, traçage, ...). Nous venons confiants en ce point, à nous de faire en sorte d'apprendre encore et de défendre nos chances même si rien n'est gagné à l'avance.

Seul petit regrêt (qui concerne aussi notre organisation), ne pas avoir choisi des terrains similaires aux WTOC. Car si notre course peut avoir des points communs avec l'étape 1 (hormis le dénivelé) l'étape 2 se déroulera sur un terrain de golf quasiment sans chemin. C'est certainement un détail, mais en programmant une course sur le pouce la fédération aurait peut être pu encourager un telle démarche ce qui aurait déjà mis en condition les compétiteurs. Autre point, l'échelle, ..., à savoir du 1/4000e alors que nous utilisons régulièrement du 1/5000e en épreuves d'O-pré (en entrainement je varie les échelles). Des petits détails qui pourraient être peaufinés dans les années à venir en tentant d'organiser les sélections sur des terrains les plus proches des ETOC et/ou WTOC. Reste que si j'ai la chance de voir un ou plusieurs sélectionnés dans mon club je m'emploierais à leur organiser un entrainement sur terrain de golf (ça tombe bien ... il y en a un à 2 pas d'un de nos terrains d'entrainement O-Pré ... :-) ...). Mais nous n'en sommes pas là et à l'heure actuelle la seule personne certaine d'avoir les faveurs de la commission de sélection est Elodie MIOTTO, la Championne de France 2007, également 1ere lors de notre compétition. Reste donc 5 places à attribuer si l'équipe est bien composée de 3 paralympiques et 3 open. On peut imaginer voir aussi Le Ruff sur les tablettes, ce qui serait légitime pour le responsable de la commission handicap à la FFCO. Resterait un valide et 3 paralympiques, avec pour cette dernière classe une chance pour Serge KLIPFEL (du club de Fabien) membre de l'équipe de France O-Pré en 2007 (qui sera présent à Duttlenheim), et pourquoi pas Charlotte ALLAUX (du club de Le Ruff, si elle est encore licenciée) qui a porté deux fois le maillot de l'équipe de France. Ce qui laisserait alors une place libre en catégorie paralympique. De fait, à l'annonce de la liste je ne serais pas surpris pas l'annonce de ces 4 noms (d'autant que ça aurait l'avantage de présenter une équipe mixte), resterait alors deux invité(e)s mystère ! Une super perf de Carole, Nadine ou Nathalie en Alsace pourrait alors relancer les débats, mais ensuite la parole est aux sélectionneurs car les règles sont réellement connues d'eux. Une chose semble par contre acquise, les anciens résultats 2007 ne semblent pas entrer en ligne de compte pour ces sélections.

A vos pronostics :-)

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 15/05/2008 20:51:44
Send a private message to lorienteur

Citation :

Eric_d_Orient_Alp  a dit :

Bravo Lorienteur !!!
Franchement de lire de tels mails, cela me donne les frissons.
En Isère le club de St Egrève tente vraiment de développer la spécialité CO de précision mais ce n'est pas simple du tout.
Si un jour du tu passes sur Grenoble, faudrait que tu nous montres un peu comment faire




Avec plaisir ... mais je ne suis pas convaincu d'être compétent pour les déf des falaises du Vercors  

Si tu passes en Gascogne le weekend de mon stage NON officiel bipe moi je pense que je te validerais dans mes invités "amis" ;-) Sinon je bosse sur un document qui reprendra la CO de Nérac pour donner des pistes d'organisation. Ensuite pour le suivi avec les personnes handicapées je salue le travail et l'investissement de Patrick, l'animateur du foyer qui encourage et accompagne les résidents sans compter ! Je pense hélas que sans soutien interne difficile d'avancer (difficultés avec le transport notamment).

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 Le_Ruff
 Messages postés : 1035
 Le_Ruff
  Posté le 15/05/2008 21:10:25
Send a private message to Le_Ruff
Salut Frédéric ...

TU annonces des noms dans un de tes posts précédent, mais je tiens à te signaler que rien n'est aussi sûr pour les sélections ! Rien n'est joué d'avance, et seule la commission de sélection aura le dernier mot !!!

Concernant els adhérents de O²SSO :
Charlotte n'est pas encore sûre de participer et le fait qu'elle ne serait pas accompagnée (manque de moyen financier) en Rep. Tcheque l'inquiète et ne l'incite pas à se re licencier et participer aux sélections...
Pour ma part rien n'est sûr... l'Alsace serait ma première compétition O-Pre (hors organisation et coaching), je ne suis pas sûr de mon résultat : loin de là ! Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

Elodie MIOTTO a en effet marquée des points en cat. Open avec ses deux victoires CF 2007 et course de sélection.

Attendons de voir le résultat en Alsace ...


Concernant cette deuxième sélection : Le lieu n'est pas forcément en rapport avec le terrain de la compétition future car tout simplement la sélection vient se greffer sur une course prévu au calendrier d'Alsace (son championnat de Ligue !) et que l'Alsace a bien voulu accepter de modifier son organisation et ses tracés pour accueillir cette course et faire en sorte qu'elle soit en harmonie avec celle présentée par le Lot et Garonne le 11 mai dernier !

Bonne préparation au Nord pour cette sélection !


J'en profites pour indiquer que je recherche un aimable orienteur présent à Strasbourg ou dans les environs pour me convoyer le dimanche 1er Juin entre le gare et le lieu de course (Aller et retour). Merci d'avance pour d'éventuelles propositions.

 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3655
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 15/05/2008 21:17:10
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
la FFCO envoie aussi des athlètes au champ. du monde en catégorie Open ?

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 alacourbe
 Messages postés : 886
 alacourbe
  Posté le 15/05/2008 21:20:25
Send a private message to alacourbe

Citation :

lorienteur  a dit :

Ne ratez pas le Championnat de Ligue d'Alsace du 1er juin qui sera également qualificatif pour les WTOC !
De fait, à l'annonce de la liste je ne serais pas surpris pas l'annonce de ces 4 noms (d'autant que ça aurait l'avantage de présenter une équipe mixte), resterait alors deux invité(e)s mystère ! Une super perf de Carole, Nadine ou Nathalie en Alsace pourrait alors relancer les débats, mais ensuite la parole est aux sélectionneurs car les règles sont réellement connues d'eux. Une chose semble par contre acquise, les anciens résultats 2007 ne semblent pas entrer en ligne de compte pour ces sélections.
A vos pronostics :-)



Nadine était motivée pour aller en Alsace et par conséquent faire l'impasse sur le sprint.
Elle comptait te demander quelles étaient les règles de qualifs. Vu ce que tu dis (et que j'ai surligné) tu ne crois tout de même pas que l'on va faire un tel déplacement avec des dés qui pourraient être pipés ?
A l'heure où les déplacements sont extrêmement coûteux, je pense que les règles devraient être connues de tous à l'avance et ainsi éviter des désillusions chez les prétendants.
Même pour te faire plaisir il y a des limites.

On en reparlera de vive voix Fred.

--Message edité par alacourbe le 2008-05-16 17:00:22--

J.C.P
 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 15/05/2008 21:51:03
Send a private message to lorienteur

Citation :

Le_Ruff  a dit :

Salut Frédéric ...

TU annonces des noms dans un de tes posts précédent, mais je tiens à te signaler que rien n'est aussi sûr pour les sélections ! Rien n'est joué d'avance, et seule la commission de sélection aura le dernier mot !!!

Concernant els adhérents de O²SSO :
Charlotte n'est pas encore sûre de participer et le fait qu'elle ne serait pas accompagnée (manque de moyen financier) en Rep. Tcheque l'inquiète et ne l'incite pas à se re licencier et participer aux sélections...
Pour ma part rien n'est sûr... l'Alsace serait ma première compétition O-Pre (hors organisation et coaching), je ne suis pas sûr de mon résultat : loin de là ! Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

Elodie MIOTTO a en effet marquée des points en cat. Open avec ses deux victoires CF 2007 et course de sélection.

Attendons de voir le résultat en Alsace ...


Concernant cette deuxième sélection : Le lieu n'est pas forcément en rapport avec le terrain de la compétition future car tout simplement la sélection vient se greffer sur une course prévu au calendrier d'Alsace (son championnat de Ligue !) et que l'Alsace a bien voulu accepter de modifier son organisation et ses tracés pour accueillir cette course et faire en sorte qu'elle soit en harmonie avec celle présentée par le Lot et Garonne le 11 mai dernier !

Bonne préparation au Nord pour cette sélection !
...




Oui je sais que la décision appartient à la commission sélection, moi j'ai annoncé des noms selon les éléments en main. Bien sur après mystère.

Je découvre donc que l'équipe paralympique serait sans escorte ce qui implique de sélectionner des personnes TOTALEMENT indépendantes ! ... Un élément qui n'était pas à ma connaissance et qui dès à présent enlève toute possibilité de sélection pour des personnes handicapées de mon club (même avec l'aide de l'équipe open je ne suis pas certains que la santé de tous le permette), sauf si l'escorte payait son déplacement, ce qui est une autre question.

Charlotte est la plus expérimentée en matière de compétitions internationales en catégorie paralympique, mais il faut qu'elle se motive au plus vite (limite des inscrïptions le 24). Reste que je comprendrais son refus si effectivement elle n'est pas escortée. Dommage dans ce cas pour l'équipe d'autant plus que son sourire est un point positif !

Je te souhaite bonne chance !

D'accord avec toi pour ELodie, mais dois t'on citer sa victoire au CF ? Les résultats antérieurs compteraient ?

Ok pour les infos d'Alsce.

Nous nous préparons mais tes infos me donnent à réfléchir. Le voyage pour les personnes handicapées du club sera donc certainement abandonné, quand à nous quelle galère ! Nous sommes motivés pour venir ... mais aucun avion aux dates indiquées, pas de train retour, ... reste la voiture ... donc 1010km et 10h de route pour venir ! ... et même si rien ne nous oblige à participer ... vive le DD !  

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3655
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 15/05/2008 21:56:29
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
Perso, je pensais que la Fédé qui doit faire des économies n'aurait envoyé que des athlètes dans la catégorie paralympique avec des accompagnateurs qui auraient pu concourir, si ils en avaient le temps et la possibilité, dans la catégorie Open.

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 15/05/2008 22:20:51
Send a private message to lorienteur

Citation :

alacourbe  a dit :


Nadine était motivée pour aller en Alsace et par conséquent faire l'impasse sur le sprint.
Elle comptait te demander quelles étaient les règles de qualifs. Vu ce que tu dis (et que j'ai sur ligné) tu ne crois tout de même pas que l'on va faire un tel déplacement avec des dés qui pourraient être pipés ?
A l'heure où les déplacements sont extrêmement coûteux, je pense que les règles devraient être connues de tous à l'avance et ainsi éviter des désillusions chez les prétendants.
Même pour te faire plaisir il y a des limites.

On en reparlera de vive voix Fred.  




Je n'ai jamais dit que les dés étaient pipés !!! Je dis que la commission est seule juge ! Seuls Stéphane et la commission sélection en savent plus ! Les seules infos que j'ai en ma possession sont celles lues dans la lettre O'Clubs qui faisait état de 3 sélectionnés à Nérac si les points étaient suffisants, et 3 sur dossiers. Le bilan de Nérac est que 3 personnes ont réalisé un bon score (le score d'Elodie Cht France 2007) de 12 pts, mais que rien n'est joué car la sélection sur dossier est à priori supprimée au profit d'une seconde sélection (non programmée au paravant). Donc comment dire quels seront les critères ?

Hypothèses sur les open (pour Eric, l'équipe est composée de paralympiques et d'open) :
Si l'on ne tiens pas compte des résultats antécédents et qu'en Alsace 3 personnes font un score supérieur à 12 la logique voudrait que l'on sélectionne ses 3 personnes mais personne à Nérac. Si personne ne réalise le score de 12 ... aucun "Alsacien" ne serait sélectionné.
Admettons 3 score de 12 ... nous aurions donc 6 scores de 12 en sélections la sélection se ferait alors sur quoi ? Le temps des TC ? Résultats antérieurs ? Dossier ? ... ?
Mais plus complexe ... 2 scores de 13 et un de 13 avec un TC meilleur qu'Elodie ... ! ???
Autre cas ... 12 pts pour une personne en ALsace ... donc 4 à 12 ... donc qui dégage ? Le plus mauvais TC ? Admétons que ce soit Nadine (sans te chercher mais l'exemple est le meilleur) ... doit  elle dégager ou être sélectionner de par son expérience en HN et en CO plus globalement au détriment par exemple de Carole qui débute la CO depuis à peine plus d'un an ???
Autre cas ... le mien ... en Alsace nous sommes 3 à 12 mais j'ai le plus mauvais TC (ou même je réalise 11pts)... ! ...  Qui prendra la commission ? Même si je suis à 13.25 pts de moyenne sur le total ETOC + WTOC 2007 (et 5e TC aux WTOC) comment dire quel sera le critère prédominant ? ... ??? Je peut aussi réaliser un score de 5 ...

Voilà ce que je voulais exprimer ... impossible POUR MOI de dire quels sont réellement les critères qui prédomineront sur les autres. De plus comparer deux compétitions n'est pas chose aisée, et même si le nombre de balises et TC sera le même comment imaginer que la difficulté sera exactement la même ? Une course avec plus ou moins de difficultés (ou de "litiges") pourrait rendre la donne fausse, et alors il faudrait inclure un coéfficient de valeur de course en faisant un rapport sur les pourcentages de bonnes réponses, et les temps moyens des TC ... ! Bref un mic-mac dont tu comprendras bien que je suis incapable de dire l'issue.

Après si tu parles des règles, elles ont changé en cours de route, et je crois que l'on ne peut que saluer la venue de la compétition alsacienne dans le bain. Car c'est aussi pour la DTN un moyen de justifier des choix et éviter les commentaires désobligeants qui pourraient survenir ensuite. Mais pour une discipline jeune je pense qu'il est difficile de ne pas faire la part des choses entre un résultat sur une qualif (là aussi ... entre ceux qui en feront 2 et ceux qui en feront 1 seule ...) et la prise en compte en parallèle des résultats antécédents.
Mais je peut encore rajouter un point ... imaginons que ta femme participe mais qu'elle fasse un score de 6 points (ce que je ne crois pas) ... que faudra t'il en penser ? Quelle est irrégulière et que son score chez nous n'était pas mérité ? ... Où la commission se dira que l'erreur est humaine et que ses 12 points sont valides ?

Tu vois tout cela est bien complexe ... aussi mon post voulait bien dire que les conditions sont pas établies à 100% et que la commission aura peut être du mal à faire le tri ... mais qui sait les choses seront peut être limpides ... et qui sait tous les meilleurs scores ne sont pas forcément motivés pour les WTOC !!!

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3655
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 15/05/2008 22:28:38
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
c'est quand même dingue !
Fred, tu ne vas me faire croire que le critère de sélection, c'est le nombre de points !!!
car comme tu l'écris, on ne peut pas comparer deux épreuves entre elles. De plus, pour toutes les autres spécialités, la sélection se fait par rapport à un système de concurrence directe.

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 Denis Velé
 Messages postés : 688
 A quand les catégories par poids
?!!!
 Denis Velé
  Posté le 15/05/2008 22:31:55
Send a private message to Denis Velé

Citation :

et qui sait tous les meilleurs scores ne sont pas forcément motivés pour les WTOC !!!




J'ai cru comprendre dimanche dernier qu'Elodie ne pouvait pas être dispo pour les WTOC, mais il n'y a qu'elle qui peut le confirmer.

 lorienteur
 Messages postés : 1685
 Le bonheur est dans ...
l'O-Pré ! ...
 lorienteur
  Posté le 15/05/2008 22:57:21
Send a private message to lorienteur
Quel est l'autre critère alors que le nombre de points ? ...
On peut toujours arriver à faire une comparaison, mais pour moi elle est intéressante si on la rapporte à un score passé ou qu'on l'aditionne à une autre épreuve. Exemple Elodie est régulière sur 2 courses en France, 14pts et 12pts si je ne dis pas de bétises. Pour moi la sélection s'appuie forcément sur les points mais ensuite évidemment il faut savoir analyser globalement (je ne suis pas sélectionneur pour autant ... sauf pour mon club avec le CFC ...) et prendre en compte différents paramètres. Imaginons que le déplacement se fasse en minibus mais que tu sélectionnes des personnes qui n'ont pas le permis par exemple ... ce serait fort de café ... ! ... Mais bon cest vrai que le chauffeur pourrait aussi être un éducateur spécialisé ... et dans un mini-bus ... on peut porter jusqu'à 9 personnes ... donc meme avec 3 + 3 resterait de la place ... après une semaine d'hébergement et de restauration ce n'est pas la mer à boire.
Pour revenir à la comparaison de 2 O-pré ... pourquoi pas il faut juste que les deux organisations sont nickel après avec des concurrents repères présents sur les deux on a une idée. Elodie avait au CF O-Pré 2 pts d'avance sur ses concurrents je crois, là avec 4 personnes en 1 pts à ma course on peut imaginer que ces 4 personnes ne sont pas des billes ... !

Peu importe comment nous avançons, l'essentiel est d'avancer ensemble ! ...
Pages : Prec.  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   Suiv.

forum Index du forum forumco-news forumOrientation de précision
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide