Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : orienteur63 (co-news), et 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumTemps de course aux Relais CNE/CFC

Auteur : Sujet: Temps de course aux Relais CNE/CFC  Bas
 guiloute
 Messages postés : 32
  Posté le 15/06/2008 22:06:51
Send a private message to guiloute
Tout à fait d'accord avec Eric, 70 équipes pour un départ en masse N1 et N2 confondue, cà c'est du relais. Puisque N1 et N2 ont les memes temps de courses imposés, les memes criteres, pourquoi ne pas courir en meme temps. Et là l'esprit relais, "course au contact" serait plus respecté.

Je ne vois que très peux de contraintes, bien évidemment on pourra toujours dire "cà va se suivre encore plus, et entre personnes d'un meme club, mais pas de meme division".
Suffit d'attribuer d'office aux clubs présentant une equipe en N1 et N2, des variations différentes.

Puis pour ceux qui pensent pouvoir tenir le rythme des meilleurs en "suçant leur roue", qu'ils essayent et je peux leur confirmer par expérience que certes, bien entrainer physiquement, on peux tenir quelques postes, mais qu'au final, faute d'avoir controler et sa carte et ses codes(parce que trop dans le rouge), on risque une grosse déconvenue en lisant sa puce à l'arrivée.

Bref, l'esprit relais, c'est courir avec, ou plutot contre d'autres coureurs, il n'y pas que le chrono. Donc pour ces diverses raisons, plus on sera aligner au départ, quelquesoit la division, plus il y aura de spectacle à mon sens.

 CADET DE GASCOGNE
 Messages postés : 159
  Posté le 16/06/2008 13:07:35
Send a private message to CADET DE GASCOGNE
moi aussi
objectivement, je verai bien une nationale élite avec 8 personnes représentant les club les plus étoffés (N1 et N2 regroupé en une)et de toute les catégories représantés (tel qu'il est a présant) .
Une pré-nationale pour ceux qui ont plus de mal (seulement 5 personne et avec des catégorie pas trop dur a obtenir , du genre: un jeune et une dame).
et un open qui remplacerai en fait le CNE et/ou le championat de france de relais(le meme jour et événement que le CFC).
je pense que l'on y gangnerai en clarté.

--Message edité par CADET DE GASCOGNE le 2008-06-17 01:11:21--

 Lolo EMHM
 Messages postés : 21
 Lolo EMHM
  Posté le 16/06/2008 21:47:01
Send a private message to Lolo EMHM

Citation :

Lucky  a dit :



En revanche, beaucoup de clubs de ma région refuse la montée PN-D2 par manque de jeunes fille.
Aussi, en D2, je mettrai 2 jeunes sans critères de sexe.




Peut-être mais dans ce cas la c'est la fin des filles !

 franck
 Messages postés : 734
 la CO le seul sport où l'on
passe plus de temps à discuter
qu'à courrir
  Posté le 16/06/2008 22:19:30
Send a private message to franck

Citation :

Purée de nous autres !!! ça va en faire des bourrins tout ça Franck .




Je suis capable de faire une différence entre des gens qui se plaignent de circuits qui respectent les temps de course individuels comme vous l'avez fait pour le dernier CFC et des propositions pour faire évoluer les courses françaises!

Une passion, un loisir, un métier: la CO sous toutes ses formes (n'en déplaise aux purs et durs du pédestre)
 alacourbe
 Messages postés : 287
  Posté le 16/06/2008 22:54:26
Send a private message to alacourbe

Citation :

franck  a dit :

Citation :

Purée de nous autres !!! ça va en faire des bourrins tout ça Franck .




Je suis capable de faire une différence entre des gens qui se plaignent de circuits qui respectent les temps de course individuels comme vous l'avez fait pour le dernier CFC et des propositions pour faire évoluer les courses françaises!  


Franck je te défie de trouver quelqu'un qui critiquait les longueurs de circuits pour dire que le traceur avait mal tracé.
Toutes les remarques ont toujours été dans le sens d'une révision du règlement afin de resserrer les temps de courses entre les divisions et afin de ne pas rentrer à la maison avec des jeunes à des heures indues.
Et là ma remarque c'était une boutade.

J.C.P
 noirâme
 Messages postés : 125
 c.o. un jour c.o. toujours
 noirâme
  Posté le 21/06/2008 18:22:48
Send a private message to noirâme

Citation :

Lolo EMHM  a dit :



Peut-être mais dans ce cas la c'est la fin des filles !



+1 avec toi, je pense que le CFC c'est l'occasion de faire courir ensemble tous les gens du club alors si en plus on enleve la contrainte de la jeune fille obligatoire dans chaque équipe, où l'on va ?
Pour le départ en commun de la N1 et de la N2 OK mais il faut conserver le classement séparé, car beaucoup de petits ou moyens clubs arrivent à courir en N2 mais ne pourront jamais courir en N1 ou très rarement! Et puis dans ce cas-là faire partir la N1 sur un 30' par exemple et la N2 sur un 40' pour des arrivées en décalés pour mieux pouvoir commenter la course et que tout le monde n'arrivent pas par paquet dans le sas d'arrivée! Et de plus cela obligerai le relayeur à être super attentif à sa carte et ses postes car il ne saurait pas qui suivre, ne sachant si c'est un de N1 ou de N2!!!

Les cheires d'Auvergne ou le paradis sur terre, http://pagesperso-orange.fr/balise.63/
 CADET DE GASCOGNE
 Messages postés : 159
  Posté le 22/06/2008 00:20:09
Send a private message to CADET DE GASCOGNE
L’idée est bonne, et rejoint mon avis déjà donné.je rajouterai une juste la distinction de deux nationale différente (le même jour bien sur)une nationale avec des équipe composer de ceux que tu disais  à juste titre ne pas pouvoir l'honorer pour le moment ou un jour et une autre de ceux qui peuvent honorer une composition des plus varié.

 CADET DE GASCOGNE
 Messages postés : 159
  Posté le 22/06/2008 00:34:11
Send a private message to CADET DE GASCOGNE
Çà devrai faire une cinquantaine de club en N1 et tout le reste en N2.
PN et autres supprimé, il existe pour eux un CNE et un chpt de Fr de relais. Le CFC fait honneur et récompense les clubs qui on formé un maximum de catégorie.
Les autres événements sont plutôt pour les club de copains (je veux dire par là, généralement constitué de senior).

 noirâme
 Messages postés : 125
 c.o. un jour c.o. toujours
 noirâme
  Posté le 22/06/2008 19:22:55
Send a private message to noirâme
oui, mais dans des régions où la C.O n'est pas très connu, pas facile non plus d'avoir du monde dans chaque caté !!!

Les cheires d'Auvergne ou le paradis sur terre, http://pagesperso-orange.fr/balise.63/
 CADET DE GASCOGNE
 Messages postés : 159
  Posté le 22/06/2008 20:33:45
Send a private message to CADET DE GASCOGNE
Donc un deuxième niveau (moins contraignant vous serai proposé.
Et si vous êtes carrément un groupe du même âge alors il y a le CNE.
ET si vous n'êtes pas plus de trois, vous avez le chpt de Fr de relais.
La différance avec l’actuel CFC est notre souhait de n’avoir que deux niveaux, pour plus d'engouement.
Un pour les clubs qui répond a la demande de la N1 ET N2 sans trop de problème et un autre pour ceux qui ont plus de mal.

--Message edité par CADET DE GASCOGNE le 2008-06-22 21:20:57--

Pages : Prec.  1 2

forum Index du forum forumco-news forumTemps de course aux Relais CNE/CFC
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide