Forum forum CO-news Administrateurs :tam
Forum forum CO-news
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumco-news forumCNE 2008

Auteur : Sujet: CNE 2008  Bas
 MK
 Messages postés : 238
 MK
  Posté le 10/03/2008 09:44:15
Send a private message to MK
ça promet une belle bagarre entre HVO et OTB chez les dames ... loin devant

 orienteur fleimard
 Messages postés : 58
  Posté le 10/03/2008 17:09:04
Send a private message to orienteur fleimard
C'est pas pour être méchant mais ce que je vois (de l'extérieur car je ne suis plus licencié) c'est que le CNE est encore loin d'être la grande course qui devait soit disant attirer des équpes étrangères et motiver les clubs français.

Ce que je constate c'est qu'il n'y a pas bcp d'équipes étrangères .... et pour montrer l'enthousiasme des clubs pour cette splendide   smile/mad.gif   compétition (attention je ne critique pas les organisateurs qui font surement de leur mieux et du bon boulot). je dirai juste qu' aucun club isérois ne fait le déplacement avec une équipe alors que la corrèze n'est pas si loin que ça et qu'il doit y avoir près de 200 licenciés (au moins 150)dans ce département.

Si c'est ça la fête de la CO en France, j'ai eu raison d'arrêter

 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3600
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 10/03/2008 17:24:12
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp
220 licenciés isérois exactement même si tu n'en fais plus parti.
Bon, dans le tas, y en plein qui ne peuvent pas participer car soit trop jeunes, soit licences "raid".
Quand tu dis "la Corrèze n'est pas si loin" : j'espère que tu veux rire.
Et puis en Isère, il n'y a plus beaucoup d'orienteurs "pur et dur" en état de marche.
Mais t'as raison, c'est quand même ennuyeux mais je ne pense pas que ce soit de la faute du CNE mais celle de "personne". Les isérois trouve déjà bien d'aller participer au CFC (s'ils le peuvent).
Reste qu'un club comme celui de Chambéry avec plein de stars ou d'ex-stars masculines ne sont pas plus motivés que les iséroises et iséroises, on pourrait même dire grenoblois et grenobloises, pour aprticper au CNE

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
 Le_Ruff
 Messages postés : 1004
 Le_Ruff
  Posté le 10/03/2008 17:52:25
Send a private message to Le_Ruff
Le probleme est en effet un problème de volonté personnelle de participer et de faire un long déplacement mais aussi un problème de règlementation et en plus de communication.
En effet, suite à sa création en Alsace, il a été proposé un règlement qui était fermé à toute équipe hors club, alors que la base de ce relais est justement la possibilité de briller en tant que club mais aussi de formations autres pour les petits clubs incapables de monter une équipe de 7 ou 4F/J, mais encore de clubs étrangers ! (prennons exemple sur l'existant et qui fonctionne : 10Mila, Jukola)
L'ouverture au CDep de dernière minute n'est pas suffisante et n'a sûrement pas permis une communication large et efficace et n'a pas non plus semble t-il permis une communication internationale de l'événement !

Le CNE, si on veux en effet que cela soit une grande fête, n'est pas à gérer comme le CF de relais ou le CFC : ce ne sont pas du tout les même produits, les même cibles avec les même objectifs !
On pourrait se permettre de cloisonner le règlement si le CNE avait déjà un succès fort important qui le nécessite... Mais on en est loin !

Le CNE peut devenir un grand rendez vous sous réserve d'être dans un lieu très accessible, sur des terrains très attractifs, à une période où les étrangers sont disponibles et qui leur permettent de rester en France lors de stages par exemple... etc ...

A vouloir trop l'encadrer au nom du respect de l'envirronement, on ne fait en aucun cas du développement durable au sens large(aspect touristique, impact financier régional,etc ... non pris en compte) mais en plus on risque de le tuer !


Quant aux licenciés qui ne renouvellent pas leur licences... C'est fort dommage et ce n'est pas ainsi que la FFCO progressera, c'est certain ... la fuite à été votre choix : vous en êtes le seul décisionnaire et tout le monde vous respecte !
C'est pourquoi, ne critiquez pas les choix d'autres orienteurs qui n'ont pas forcément eu envie cette fois ci de participer mais qui eux sont rester et participent à la vie de la FFCO !

 Lo
 Messages postés : 345
 Lo
  Posté le 10/03/2008 19:33:10
Send a private message to Lo
Et puis ce n'est pas un baril à 107$ qui va encourager à faire 1000km sur un week-end !

 Micka
 Messages postés : 2554
 Micka
  Posté le 10/03/2008 19:47:41
Send a private message to Micka

Citation :

Lo  a dit :

Et puis ce n'est pas un baril à 107$ qui va encourager à faire 1000km sur un week-end !



Vive les tournois de Catching Features !

Ah la belle époque du CFC 2005 où l'on avait pu en débattre avant la course en virtuelle (merci Raf !)

COTS Forever !
 Forza-Corrèze
 Messages postés : 90
  Posté le 11/03/2008 22:20:20
Send a private message to Forza-Corrèze
Les horaires de la Middle sont enfin prêt, ils ne nous restent qu'a les mettre en ligne, ainsi que le listing des inscrits au CNE 2008.

Il pleut d'enfer depuis dimanche après midi, prévoir les bottes voire cuissardes pour courir dimanche à Sédières.
Le pelouse du Chateau va encore recevoir et nous des soucis avec le Jardinier.

Mais le WE s'annonce beaucoup mieux, vendredi beau - samedi passage nuageux avec possible quelques averses  9/19° et dimanche large éclaircies mais température + fraiches 4/8 °

 Forza-Corrèze
 Messages postés : 90
  Posté le 12/03/2008 21:51:17
Send a private message to Forza-Corrèze
Vous trouverez les horaires et la liste des équipes du CNE sur www.correze-co.fr

Mauvaise nouvelle, la dernière météo est moins accueillante dimanche.

Animation :nous vous proposons un marché de Pays samedi à Bugeat avec 10 producteurs locaux.
               dimanche possibilité de visiter une superbe expo au Chateau de Sédières de 10h à 18H (Gratuit pour vous tous).

 johann
 Messages postés : 292
 johann
  Posté le 12/03/2008 22:40:37
Send a private message to johann
Top 10 (Hommes)

1° Nose
2° OTB
3° COTS
4° OE 42
5° HVO
6° TAD
7° COM
8° ADOC
9° CSLG M
10° Garde R

--Message edité par johann le 2008-03-12 23:27:09--

 Double dent
 Messages postés : 259
 Double dent
  Posté le 12/03/2008 22:57:20
Send a private message to Double dent
Dans quelle catégorie?

 fab
 Messages postés : 307
 mieux vaut courir dans la bonne
direction que marcher dans la
mauvaise ...
 fab
  Posté le 12/03/2008 23:40:16
Send a private message to fab
Johann a dit :

Citation :

Top 10 (Hommes)




Je lis Hommes et non dames ou jeunes  ;)

http://www.coasign.free.fr/
 anouchka
 Messages postés : 203
 anouchka
  Posté le 13/03/2008 10:09:23
Send a private message to anouchka

Citation :

fab  a dit :

Johann a dit :

Citation :

Top 10 (Hommes)




Je lis Hommes et non dames ou jeunes  ;)  




fab, je n'ai pas lu le message d'origine, mais celui de johann a été modifié, donc la question devait certainement se poser

 Emit
 Messages postés : 64
  Posté le 13/03/2008 10:44:21
Send a private message to Emit
J'ai lu les messages hier soir vers minuit et Johann n'avait pas précisé que son Top 10 n'était que celui des Hommes !

 bobby de la guardia
 Messages postés : 154
 si tu t'entraînes,tu
n'es pas sûr de gagner, mais
si tu ne t'entraînes pas, tu
es sûr de ne pas gagner.
  Posté le 13/03/2008 12:18:40
Send a private message to bobby de la guardia
Si cela intéresse un club, on a une D35 qui peut courir en OPEN pour compléter une équipe. Me contacter par message privé ou sur le forum avant vendredi midi.

@+ Sportivement
 Double dent
 Messages postés : 259
 Double dent
  Posté le 13/03/2008 13:17:49
Send a private message to Double dent
On a une équipe femmes inscrite, avec une seule personne. Ta D35 peut prendre le relais ensuite.
Nous on cherche une équipe homme incomplète, on a une personne en plus.

 bobby de la guardia
 Messages postés : 154
 si tu t'entraînes,tu
n'es pas sûr de gagner, mais
si tu ne t'entraînes pas, tu
es sûr de ne pas gagner.
  Posté le 13/03/2008 13:56:22
Send a private message to bobby de la guardia
J'ai vu que le club de Vervins Orientation (0207PI)n'avait que que 2 Dames inscrites. Celle de ton club + ma D35 cela pourrait le faire......

@+ Sportivement
 mich
 Messages postés : 43
  Posté le 13/03/2008 17:22:30
Send a private message to mich
La vérification des licences est-elle toujours d'actualité? Car pour notre club, l'impression des licences n'est toujours pas autorisée.

 Guilhem
 Messages postés : 2029
 Es sus la talvera qu'es la
libertat (NADAU)
 Guilhem
  Posté le 13/03/2008 17:58:12
Send a private message to Guilhem

Citation :

mich  a dit :

La vérification des licences est-elle toujours d'actualité? Car pour notre club, l'impression des licences n'est toujours pas autorisée.




mich appelle la FFCO pour savoir d'où vient le problème !

Corbières Orientation Occitanie Raid Evasion (C.O.O.R.E._1104LR)
http://coore.sportnat.com
 Micka
 Messages postés : 2554
 Micka
  Posté le 13/03/2008 18:08:52
Send a private message to Micka

Citation :

bobby de la guardia  a dit :

Si cela intéresse un club, on a une D35 qui peut courir en OPEN pour compléter une équipe. Me contacter par message privé ou sur le forum avant vendredi midi.  



Elle est dispo également pour le CFC ?

COTS Forever !
 Eric_d_Orient_Alp
 Messages postés : 3600
 Eric_d_Orient_Alp
  Posté le 13/03/2008 19:37:21
Send a private message to Eric_d_Orient_Alp

Citation :

mich  a dit :

La vérification des licences est-elle toujours d'actualité? Car pour notre club, l'impression des licences n'est toujours pas autorisée.



avec une piece d'identité, cela doit pouvoir aller. la verification se fera sur l'archibe

http://orientalp.free.fr                Mieux vaut courir dans le bon sens que marcher dans le mauvais
Pages : Prec.  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   Suiv.

forum Index du forum forumco-news forumCNE 2008
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide