Mixer course normale et ordre libre (ROA)

Modérateur: simon

Mixer course normale et ordre libre (ROA)

Messagepar RV44 » 27 Août 2012, 18:14

Bonjour,
Est il possible avec Geco d'organiser pour un même jour de course, une course normale en "ligne" et une course libre ou aux scores.
Je n'ai d'ailleurs pas vu de course au score, es ce une erreur de ma part ?
Merci.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: GECO normal et libre

Messagepar simon » 27 Août 2012, 19:31

Non, il n'y a pas de course au score dans Geco (avec des points et un temps limite), seulement la course en ordre libre avec pénalités par balise manquante.

Pour le reste, je ne comprends pas trop la question. Tu peux créer plusieurs courses pour la même journée oui mais ??? Ou alors tu parles de faire une course à sections comme en raid ? Dans ce cas, on est encore à la préhistoire (comme tous les logiciels de GEC) --> export des résultats et trituration sous un tableur.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: GECO normal et libre

Messagepar RV44 » 27 Août 2012, 22:31

Bonsoir,
Merci pour la rapidité de la réponse.
Donc OK pour la course aux scores.
En fait nous devons gérer le même jour un parcours "normal" et un parcours "libre" comme proposé sous Geco.
Par contre j'ai l'impression que je ne peux pas avoir les 2 sur la même organisation.
Entre temps, j'ai l'impression que j'ai trouvé (souvenu) la solution sous OE en utilisant un parcours mixte, à moins que tu es une solution.
Dommage, j'aurai préféré rester sous Geco qui est bien plus convivial, tant pis ce sera pour une prochaine fois.
Merci.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: GECO normal et libre

Messagepar simon » 28 Août 2012, 09:10

OK, en fait tu veux dire que tu as 2 circuits, un normal et un en ordre libre, que les gens choisissent ce qu'ils veulent, et qu'ensuite ils viennent vider leur doigt. Sauf que tu n'as qu'une seule station de lecture. C'est ça ? Je ne connais pas cette fonction parcours mixte sous OE.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: GECO normal et libre

Messagepar RV44 » 29 Août 2012, 06:15

Bonjour,
Oui c'est ça, sauf que les gens sont dès le départ affecté à un circuit. Circuit Aventure (course classique) et circuit Découverte ( ordre libre mais obligatoire).
Sous OE, tu peux sois faire un circuit normal et donc donner ta liste de poste à faire dans l'ordre.
Soit dire que c'est un circuit mixte et alors tu donnes ta liste de postes et tu donnes le numéro du dernier poste après lequel tu es obligé de faire les balises dans l'ordre. Donc si tu donnes le dernier poste de ta liste, les coureurs sont obligés de faire tout les postes mais si ils veulent ils peuvent le faire dans le désordre.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: GECO normal et libre

Messagepar simon » 29 Août 2012, 16:25

Ah ok, du coup ça serait possible de le faire en config "Raid Orientalpin" où tu commences par un ordre libre et tu finis par un ordre imposé. Du coup suivant le poste qui sert à faire la bascule, tu peux faire 0..x balises libres et 0..x balises en ordre imposé (comme un parcours mixte dans OE quoi). Je ne garantis pas que ça marche, c'est pas vraiment prévu pour ça à la base. Il faut que j'explique plus en détail la config pour le ROA.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: GECO normal et libre

Messagepar RV44 » 29 Août 2012, 16:45

Merci pour la réponse.
Peux tu me dire quels est le séparateur pour les postes libres et ceux obligatoires ?
Merci.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: GECO normal et libre

Messagepar simon » 29 Août 2012, 20:09

Créer une course ROA, créer les circuits, quitter Geco.
Il y a un nouveau fichier 'Multicourses.csv' créé dans le dossier des données de la course. L'éditer avec un éditeur de texte basique (pas Word donc) et sur chaque ligne, donner le nom du circuit, une virgule, le code du poste séparateur (le premier poste en ordre imposé). Par exemple :

LIBRE,200
PARCOURS,31

où en LIBRE tu as 101, 102, 103, 104 à faire en ordre libre + la 200 (qui peut être proche de l'arrivée)
où dans PARCOURS tu as 31,32,33,34,35...

Voilà, sauver le fichier et relancer Geco.

Attention, c'est une fonction non documentée et il y a une bonne raison pour ça , c'est que c'est une solution bricolée et pas du tout définitive. Autrement dit, il n'y a pas de garantie que ça marche bien et il faut mieux tester, tester, tester avant la course !
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: GECO normal et libre

Messagepar RV44 » 29 Août 2012, 21:42

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: GECO normal et libre

Messagepar goofy » 31 Août 2012, 11:50

Alacourbe a écrit:on en était encore au carton de contrôle. :P


En circuit imposé... Ludique, certes, mais c'étaient les plus malins qui gagnaient, non?
goofy
Donateur
 
Messages: 16
Inscription: 02 Août 2012, 12:20


Retourner vers GECO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité